Bioshock Infinite

                                                               Image

 

Scénario:

 

Vous êtes Booker DeWitt, un ancien détective au sans doute très lourd passé, l'histoire se déroule en 1911. Tout commence dans une barque, en compagnie de 2 personnages qui reviendront tout au long de l'aventure, qui vous amène devant un phare.

Ce phare est évidement une allusion au premier Bioshock, ce dernier vous envoyait au fond de l'océan dans la magnifique cité de rapture. Ici, plus de cité oppressante 20 mille lieux sous les mers, juste une navette vous emmenant au dessus des nuages.
Vous débarquer dans Columbia, une ville volant au dessus de tout. La seule chose que vous savez est que vous devez ramener "la" fille coute que coute!
Qui est cette fille? Ou est-elle? Comment l'emmener au gré de tous?

 

 Image

Image - Très bon scénar, plein de retournement de situation avec quelques passages inattendu.

 

Gameplay:

 

FPS - orienter aventure et découverte.

Le jeu est très simple a prendre en main, vous avez une flopée d'arme a votre disposition, notamment quelques une qui se ressemble peu être un peu trop.

 

                                                  Image

 

Le "Grappe-ciel" une invention géniale vous permettant de vous accrocher sur un rail suspendu et de voyager un peu partout, dans les limites imposées par les développeurs évidement. Peut-être un peu déroutant au début, vous en serez accro après avoir fini le jeu.

Sans vous spoiler, Elizabeth vous accompagnera durant toute l'aventure ou presque, une super allié qui vous passe des munitions quand vous n'en avez plus, repère les objets que vous oubliez sur votre passage et fais apparaitre des éléments de décors un peu partout a votre demande.

 

                                                  Image

 

On peux dire que le jeu peut se jouer au clavier/souris sans aucun souci, une manette n'est cependant pas a rejeter pour les adeptes du genre.

Les Tonic sont de la partie, ils remplacent les plasmides, toujours aussi utile bien qu'un peu pauvre en qualité peut être.

 

Image - Bon, mais peut être par moment un poil déroutant.

 

Graphisme & Bande son:

 

                                                   Image

 

Graphiquement, le jeu est beau sans être non plus superbe, son gros point fort étant son level design ainsi que son ambiance. L'univers dans lequel on nous plonge est somptueux, envoutant, et j'en passe.

Columbia, sublime cité, nous frustre dans le sens ou tout les lieux que l'on voit ne sont pas accessible.
Quand à la qualité sonore, le jeu se débrouille très bien dans ce domaine, notamment grâce aux voxophone ou autre objet comme les radio, d'époque.

On peut dire sans hésité que l'accent a été mis sur l'ambiance, que ce soit dans le visuel, ou dans les effets sonore.

 

Image - Peut être pas ce qu'il y a de plus beau, mais tellement ensorcelant.

 

La durée de vie est bonne, compté une dizaine d'heure en normal, avec un fort degré de rejouabilité.

 

 Image    - Dans l'ensemble, ce titre est très réussi, il nous offre une histoire fantastique, un gameplay de bon gout et au final une oeuvre vidéoludique réussie.